Blogue

3 raisons pour lesquelles vous devriez remplacer les produits promotionnels par des cartes-cadeaux

Items d'entreprise

Fini le temps des produits promotionnels d’entreprise?! La société a changé, créant une nouvelle génération d’employés, de partenaires et de clients qui privilégient les cadeaux ou récompenses pratiques et personnalisés. Au lieu d’utiliser votre budget de reconnaissance sur des tasses et des stylos hors de prix, pensez aux cartes-cadeaux. Plus de 43% des Canadiens préfèrent les recevoir par rapport à toute autre forme de récompense, il s’agit donc d’un choix judicieux. Voici pourquoi les produits promotionnels d’entreprise ne sont pas votre meilleure option dans le pouls social actuel.

Lire plus

3 choses que vos clients veulent réellement

Client et caisier qui sourient

Les normes commerciales évoluent constamment. Les entreprises qui sont à l’affût des désirs des clients et des tendances de satisfaction en attirent systématiquement de nouveaux et fidélisent ceux qui sont existants. Les consommateurs veulent que les marques fassent preuve de leadership et expriment rapidement leurs souhaits et leurs préoccupations. En tant que tel, il est crucial d’adopter certaines meilleures pratiques pour prendre une longueur d’avance et rester pertinent. Voici trois choses auxquelles vos clients s’attendent?!

Lire plus

Faites croitre votre entreprise grâce aux cartes-cadeaux

Homme qui consulte une tablette avec des graphiques

C’est prouvé, les gens adorent les cartes-cadeaux ! Au Canada, l’industrie devrait connaître une croissance soutenue à moyen terme, propulsée par la confiance des consommateurs et les dépenses au détail ainsi que par l’accroissement des programmes d’incitation et de fidélisation des entreprises. Plus de 43% des Canadiens préfèrent recevoir des cartes-cadeaux par rapport à toute autre forme de récompense, et l’adoption des cartes-cadeaux dans certains secteurs devrait augmenter à mesure que les entreprises les exploitent pour attirer des clients. Voici quelques façons de les utiliser à votre avantage !

Lire plus

Soutenez vos gens pour le retour en classe

Items scolaires

La rentrée scolaire approche à grands pas. C’est le moment idéal pour passer une grosse commande de cartes-cadeaux pour aider vos employés, clients, donateurs ou autres bénéficiaires. Que vous soyez une entreprise, un organisme à but non lucratif ou que vous dirigiez un programme gouvernemental, soutenir vos gens pendant cette période allégera leur fardeau et rendra la rentrée plus légère. Bien sûr, les parents et tuteurs auront besoin de divers articles pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, alors équipez-les de ces types de cartes-cadeaux pour leur donner un coup de main !

Lire plus

Rehaussez l’index de bonheur de vos employés – Célébrez vos équipes

Gens qui sourient

Au cours des 20 dernières années, les coutumes sur le lieu de travail ont complètement changé. L’acquisition de talents et la rétention des employés sont au premier plan des priorités en matière de ressources humaines alors que la fidélité organisationnelle diminue constamment. Les programmes de récompense des années de service qui étaient auparavant pertinents sont devenus pour l’essentiel obsolètes, car la durée moyenne d’ancienneté des employés salariés est d’environ quatre ans, les personnes plus âgées restant généralement plus longtemps que leurs homologues plus jeunes. En tant que telles, les équipes de direction doivent repenser leurs stratégies dès le départ et les cartes-cadeaux sont la meilleure solution pour garder la main-d’œuvre heureuse.

Lire plus

Pourquoi les programmes de fidélité fonctionnent (et comment en implémenter un)

Deux personnes qui se serrent la main

Les programmes de fidélisation sont populaires et bien implantés dans la société. Ils permettent aux clients de se sentir valorisés, ce qui peut entraîner une rétention, des références et, bien sûr, des profits. Récompenser les consommateurs peut vous aider à vous distinguer des autres concurrents, c’est donc une excellente stratégie à considérer. Les travailleurs autonomes et les petites et moyennes entreprises peuvent réellement bénéficier de cette approche et devraient l’inclure dans leurs efforts de développement.

Lire plus

Comment les RHs et les recruteurs peuvent utiliser les cartes-cadeaux pour attirer le talent

Deux personnes assises à une table

Actuellement, trouver du personnel qualifié pour combler divers postes est un véritable défi pour plusieurs entreprises. Comme nous l'avons récemment évoqué, la main-d'œuvre évolue, les employés envisagent de plus en plus de quitter leur emploi et la pénurie de personnel affecte les entreprises comme jamais auparavant. De nombreuses entreprises bien établies doivent modifier leurs heures d'ouverture ou parfois même fermer quelques jours par semaine compte tenu de cette réalité. En tant que tel, il est crucial pour les équipes RH et les experts en recrutement de développer des stratégies de recrutement solides pour se démarquer et trouver des candidats. Voici quelques conseils, comme utiliser des cartes-cadeaux, pour vous démarquer en tant qu'employeur.

Lire plus