Le pouvoir de récompenser ses employés: motivation et rétention

Lundi le 01 Mai 2017

Les employés font partie de l’infrastructure d’une entreprise. Que signifie cela? Cela signifie simplement que sans eux, une entreprise n’a pas de base de structure organisationnelle. Afin de réussir, la base d’une structure doit être forte pour que la compagnie puisse poursuivre ses activités convenablement. Comment réalise-t-on cela?

Premièrement : la reconnaissance. La rétroaction du travail des employés est importante afin que ceux-là soient au courant des améliorations qu’ils doivent apporter, autant que les laisser savoir de temps en temps que leur travail est bien accompli. Leur laisser savoir que leur travail n’est pas inaperçu permettra aux employés de ne pas se sentir totalement inutiles; au contraire, ils se sentiront utiles et encouragés et cela augmentera leur estime de soi.

Afin de motiver davantage les employés, il faut aller au-delà de l’appréciation verbale : les récompenses. Les récompenses sont puissantes en ce qui a trait à la motivation des employés. Reconnaître les résultats supérieurs leur permettra de savoir que leur bon travail peut être récompensé et cela permettra à la productivité de l’entreprise d’augmenter.

Non seulement les employés seront plus motivés, mais les probabilités qu’ils restent dans l’entreprise seront aussi plus élevées. Gérer la perte d’employés et l’embauche de nouveaux peut s’advenir coûteux, donc reconnaître et récompenser les employés qui travaillent fort peut éviter tout ce trouble. Non seulement cela peut contribuer à la motivation et à la rétention, mais cela améliorera de même l’environnement de travail de l’entreprise. Des employés heureux rendent habituellement l’ambiance de travail plus agréable.

Augmentez la loyauté de vos employés, ainsi que leur motivation afin de générer un succès encore meilleur!

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