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Trois façons créatives d’utiliser les cartes-cadeaux comme incitatifs

Nous connaissons tous et aimons les cartes-cadeaux. Utilisées comme outil de récompense et de fidélisation au sein de plusieurs industries, elles sont une commodité qui est vastement reconnue et appréciée. Quand nous pensons cartes-cadeaux, nous les associons souvent aux programmes de récompenses des employés, aux stratégies de rétention de la clientèle, ou comme cadeau idéal du temps des fêtes de notre équipe de travail. En plus, les cartes-cadeaux sont régulièrement utilisées pour des initiatives qui vont au-delà de cette étendue. Explorons quelques méthodes éprouvées qui sont appliquées dans plusieurs secteurs et qui ne sont pas aussi évidentes.

Récompenses aux participants d’études de recherche

La médecine moderne a aidé à augmenter l’espérance et la qualité de la vie pour l’ensemble de l’humanité. Mais les progrès en médecine et dans le développement de traitements dépendent de projets de recherche qui requièrent généralement que les solutions médicales soient testées sur des êtres humains avant d’être mises en marché. Certaines personnes offrent volontairement d’être participants dans ces projets de recherche, mais distribuer des cartes-cadeaux s’avère un moyen sûr d’atteindre ses quotas. Elles sont un outil simple et versatile, sont faciles à gérer, et sont une excellente façon d’attirer les bons candidats. De plus en plus, les recherchistes utilisent les salles d’attente dans les hôpitaux, par exemple, pour approcher des individus et leur offrir une carte-cadeau en échange de leur participation dans une étude de recherche.

Résolution des plaintes et remboursements

Les entreprises de vente au détail survivent de par leur marque de commerce, et ont donc fait du service à la clientèle la priorité de leur stratégie corporative. Toutefois, il est crucial de maintenir des standards exceptionnels tout en protégeant la compagnie de protocoles qui pourraient potentiellement être désavantageux, comme les politiques en matière de retours trop généreuses. Une solution est d’offrir les remboursements sous la forme de cartes-cadeaux. Les clients seront satisfaits puisqu’elles sont équivalentes à de l’argent comptant et ont une valeur perçue élevée, mais leur utilisation découragera ceux qui se procurent des items avec l’intention préméditée de les retourner après usage. Ces gens pourront tout de même retourner un produit, mais les profits demeureront dans le même écosystème de vente, limitant donc le dommage financier pouvant résulter de politiques du service à la clientèle trop tolérantes.

Alternative aux systèmes de paye

Souvent, les processus de base tel que de payer ses employées peuvent être un enjeu qui affecte des organisations, peu importe leur taille et pour plusieurs raisons. Par exemple, le gouvernement du Canada est incapable de payer ses employés systématiquement avec le « système de paye Phénix » qui « demeure un véritable problème pour le gouvernement fédéral ». Une façon de contrer cette problématique est d’utiliser les cartes-cadeaux pour payer ses employés. Elles peuvent être plus faciles à gérer qu’un système de rémunération compliqué, et tout dépendant de circonstances variées, peuvent être plus pratiques. Elles sont également utiles dans des situations où les récipients n’ont pas d’accès facile à des institutions bancaires – soit les populations non bancarisées. Afin d’utiliser les cartes-cadeaux comme alternative aux systèmes de paye, une organisation doit tout simplement déduire et verser les impôts et autres contributions comme en temps normal. Les départements de finance internes peuvent confirmer si l’utilisation de cartes-cadeaux à titre de méthode de versement des payes est plausible pour une institution.

Voici seulement quelques exemples de comment les cartes-cadeaux peuvent être utilisées dans des contextes non-traditionnels. Étant versatiles, elles démontrent, encore et encore, qu’elles sont un outil efficace dans le développement de stratégies progressives et novatrices.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment les cartes-cadeaux peuvent être utilisées dans vos projets futurs, quoi qu’ils puissent être.