Blogue

L’utilisation des cartes-cadeaux continuera de croître en 2021

gift card logo

Photo par Incentive Research Foundation

Maintenant que 2021 est bien entamé, l’Incentive Research Foundation (IRF) s’est penché sur les prévisions du marché des incitations. Leur rapport sur Les perspectives de l’industrie pour 2021 (article en anglais seulement) examine en détail les tendances récentes et analyse les prévisions corrélées. Bien que certains secteurs de l’industrie aient été touchés par la pandémie, les programmes de récompenses sont restés stables dans la plupart des organisations et les dépenses par personne pour la reconnaissance demeurent inchangées. Même si les données du IRF sont spécifiques aux États-Unis, le portrait canadien a toujours été similaire. Examinons les données clés.

Prévisions des cartes-cadeaux 2021

Par rapport aux autres types de récompenses, ce sont les cartes-cadeaux qui voient une croissance supérieure. L’étude montre une augmentation nette prévue de 33 % des dépenses en cartes-cadeaux et une augmentation de 9 % des participants gagnant des récompenses, avec une dépense moyenne par personne d’environ 765 $ (un montant similaire aux années prépandémiques). Même si les budgets 2021 augmenter sans doute légèrement dans des domaines tels que les récompenses de marchandise (24 %) et diminuer dans des domaines tels que les récompenses expérientielles (-12 %), le secteur des cartes-cadeaux devrait rester robuste.

Variation nette attendue des types de récompenses par public - Cartes-cadeaux 33%

Outlook pour les distributeurs de cartes-cadeaux

Comme nous l’avons vu précédemment, de nombreuses organisations choisissent de s’appuyer sur les distributeurs de cartes-cadeaux pour élaborer leurs programmes de récompenses. L’accès à une vaste sélection de cartes-cadeaux, la commodité et l’assistance d’un personnel dévoué sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les entreprises optent pour cette alternative. Dans leur rapport, l’IRF prédit que l’utilisation de partenaires tels que les revendeurs qui proposent plusieurs marques de cartes verra une augmentation de 19 %. Alors que les équipes de direction continuent de placer la reconnaissance au premier plan de leurs stratégies de ressources humaines, les besoins en services de cartes-cadeaux personnalisés et professionnels resteront très demandés.

Revendeur de cartes cadeaux (vend plusieurs marques de cartes) - 19%

Changements dans les dépenses en cartes-cadeaux depuis la pandémie

Lorsqu’on examine les tendances dans le monde des récompenses et de la reconnaissance autres qu’en espèces depuis le début de la pandémie, les données montrent que des pourcentages élevés de clients commerciaux déplacent leurs investissements dans les cartes-cadeaux. 64 % des répondants ont augmenté leurs dépenses en cartes-cadeaux, ce qui s’est traduit par une augmentation nette substantielle. 27 % des entreprises qui avaient auparavant des programmes de récompenses voyage ont réorienté leur budget vers des récompenses telles que des cartes-cadeaux. Cette tendance devrait rester forte, en particulier au cours du premier semestre de l’année, car le développement et la distribution des vaccins seront très progressifs.

a détourné des sommes importantes des voyages vers les cartes-cadeaux et les marchandises - 27%

Dans l’ensemble, de nombreux programmes d’incitation ont changé en 2020. La pandémie a conduit plusieurs organisations à utiliser des cartes-cadeaux pour garder les équipes motivées alors que les récompenses voyage étaient suspendues. L’utilisation de petites dénominations de cartes-cadeaux peut aider à élargir la portée des incitations. Même si nous tomberons sans doute en mode réparation cette année, certaines personnes préféreront les cartes-cadeaux comme récompense plutôt que les voyages, surtout si elles sont réticentes à quitter le pays. Alors que les propriétaires de programmes planifient pour 2021, la plupart utiliseront des portefeuilles variés pour motiver de plus en plus d’employés. L’efficacité des cartes-cadeaux en tant que facteurs de motivation continuera d’être la clé de la croissance et du succès de nombreux programmes de récompenses. Si le vôtre a besoin d’être peaufiné ou si vous n’en avez pas encore, inscrivez-vous gratuitement avec nous dès aujourd’hui !