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3 choses que vos clients veulent réellement

Client et caisier qui sourient

Photo par Clay Banks sur Unsplash

Les normes commerciales évoluent constamment. Les entreprises qui sont à l’affût des désirs des clients et des tendances de satisfaction en attirent systématiquement de nouveaux et fidélisent ceux qui sont existants. Les consommateurs veulent que les marques fassent preuve de leadership et expriment rapidement leurs souhaits et leurs préoccupations. En tant que tel, il est crucial d’adopter certaines meilleures pratiques pour prendre une longueur d’avance et rester pertinent. Voici trois choses auxquelles vos clients s’attendent?!

Un engagement client humanisé

C’est l’âge de la connexion constante. En raison de la technologie comme les téléphones intelligents et le Wi-Fi, les gens s’attendent à ce que leurs communications soient répondues rapidement. En effet, 82% des consommateurs recherchent une intervention immédiate (10 minutes ou moins) aux questions de marketing ou de vente. À l’ère du clavardage en direct et des entreprises ultra-réactives avec des agents de liaison dédiés, il est important d’en tenir compte dans vos stratégies de satisfaction client. Pour ce faire, soyez en ligne et interagissez directement avec les gens. S’ils vous communiquent via les réseaux sociaux, répliquez dès que vous recevez la notification. S’ils vous taguent dans des publications, reconnaissez-les et remerciez-les. S’ils laissent un avis, répondez. S’ils vous envoient un courriel, évitez les messages génériques des comptes «?nepasrepondre@compagnie.com?». Montrez à vos clients que votre entreprise est composée de vrais humains qui se soucient d’eux?! Si des problèmes surviennent, agissez rapidement et maintenez la relation en offrant des cartes-cadeaux en guise de compensation.

L'inclusivité

Un autre élément incontournable à maîtriser en tant qu’entreprise moderne est l’inclusivité. Célébrez et représentez la diversité dans vos pratiques de marketing et d’embauche, soyez sensible aux particularités culturelles et faites-le tout au long de l’année. Les clients identifient très vite les marques performatives et sont de moins en moins tolérants. Ayez ces discussions avec votre personnel et votre direction, n’hésitez pas à sonder les clients et regardez ce que font vos concurrents (mais restez original et authentique).

Les récompenses

Les consommateurs aiment non seulement les récompenses, mais s’y attendent également. La plupart des marques ont des programmes de fidélité, des événements «?amener un ami?», des journées de reconnaissance des clients, etc. Restez à la hauteur en montrant régulièrement à vos clients que vous prisez leur loyauté ou célébrez-les en tant que nouveau client. Utilisez les cartes-cadeaux, car elles sont appréciées de tous, polyvalentes et pratiques d’un point de vue administratif. Puisque vous connaissez le mieux votre monde, élaborez toujours un programme interne personnalisé et évitez ceux qui sont génériques et prédéfinis. Cette attention supplémentaire fera long chemin.

La bonne nouvelle est que ces méthodes sont assez simples à initier. Rencontrez vos équipes de RH et managériales pour mettre en place ces initiatives. Contactez-nous pour obtenir rapidement des cartes-cadeaux et voir la satisfaction de votre clientèle monter en flèche?!