3 raisons d’utiliser les cartes-cadeaux en ressources humaines

Mardi le 08 Octobre 2019

Le marché du travail évolue de façon constante. La main d’oeuvre d’aujourd’hui est unique en son genre, et les spécialistes en ressources humaines analysent constamment les tendances qui influencent leurs employés, afin de répondre à leurs besoins et de maximiser leur rendement. De plus en plus, la force ouvrière mise sur l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, tout en s’attendant à un milieu de travail sain et stimulant. C’est pourquoi il est crucial, plus que jamais, d’instaurer des pratiques qui favorisent le bien-être et la motivation des employés, que ce soit comme stratégie d’embauche, de fidélisation ou de rétention. Les cartes-cadeaux sont utilisées par bon nombre de responsables en ressources humaines, puisqu’elles constituent un outil efficace, peu importe le résultat recherché.

Incitations à l'acquisition de talent

Les employés constituent la richesse d’une entreprise. Il est donc crucial pour les recruteurs d’attirer du personnel qualifié dès la phase d’embauche. Avec une multitude d’opportunités au bout des doigts, la force ouvrière moderne se retrouve avec une panoplie d’options dans sa recherche d’emploi. Or, les équipes en ressources humaines se doivent d’être créatives dans leurs processus de recrutement, afin d’attirer et d’embaucher les meilleurs employés. Offrir un incitatif de carte-cadeau aux candidats qualifiés pour participer à une entrevue ou pour passer un test d'évaluation est une méthode efficace de se démarquer du lot d’employeurs. Cette simple technique offre un important retour sur investissement à long terme pour les compagnies, puisqu’elles dénichent des gens compétents dès le début, ayant eu l’embarra du choix.

Programmes de bien-être des employés

Nombreuses sont les corrélations entre la santé des employés et leur seuil de rendement, et de plus en plus de cadres en ressources humaines instaurent des programmes de mieux-être en milieu de travail afin de soutenir cette réalité. Souvent configurés pour donner aux employés des récompenses une fois qu’ils ont atteint un objectif, ces programmes favorisent la santé globale des participants tout en étant faciles à gérer. Les cartes-cadeaux font partie des récompenses les plus populaires à offrir, d’autant plus qu’elles sont 25% plus efficaces que de l’argent comptant quant au taux de réussite des employés qui prennent part à ces défis.

Incitatifs de rétention et de reconnaissance des employés

La fidélisation de la main d’oeuvre au sein d’une entreprise s’avère également une priorité des équipes en ressources humaines. En développant un programme de récompenses par cartes-cadeaux, il est facile de souligner les efforts des meilleurs employés et de stimuler la motivation de tous. En créant une atmosphère dynamique en milieu de travail, il est plus facile de retenir les employés modèles et, de ce fait, conserver le savoir-faire technique de la compagnie. Tout le monde est gagnant!

L’utilisation de cartes-cadeaux par les spécialistes en ressources humaines est un choix sûr, peu importe le résultat attendu. Elle facilite la gestion efficace des employés, augmente leurs seuils de satisfaction et de performance, et constitue une solution simple à implémenter. Communiquez dès aujourd’hui avec Entrepôt Cartes-Cadeaux afin d’instaurer votre programme sur mesure!

Suivez-nous

Articles récents

Partager cet article