Les cartes-cadeaux pour la gestion efficace du service à la clientèle

Mardi le 23 Mars 2021

Personne qui paie à la caisse

Les cartes-cadeaux peuvent servir à plusieurs fins. Il s’agit d’une récompense qui a fait ses preuves et que les consommateurs modernes valorisent, et les entreprises les utilisent de manière stratégique pour diverses raisons. Bien sûr, ils sont souvent au centre des programmes de fidélisation pour que les clients se sentent appréciés. Mais il existe d’autres moyens créatifs d’en tirer profit?! Explorons quelques idées.

Gérer les avis ou expériences négatifs

C’est l’âge de l’information?! Les clients sont sur le Web, ont accès à plusieurs plates-formes pour exprimer leurs opinions et publient ouvertement leur point de vue sur des entreprises et des produits. Selon Forbes, 94% des consommateurs évitent une compagnie avec de mauvais avis. De plus, 85% d’entre eux font autant confiance aux commentaires en ligne qu’aux recommandations d’amis et de familles. Cela suggère que ces rétroactions détiennent presque autant de pouvoir que les références personnelles. Ces statistiques sont importantes, mais la plupart des entreprises ignorent les critiques négatives et ne les traitent pas efficacement.

Il y a cependant de bonnes nouvelles ! Les exploitants qui gèrent activement les expériences défavorables en récoltent les bénéfices. Idéalement, la meilleure approche consiste à résoudre les ennuis avant que les clients en parlent publiquement. Lorsque cela est possible, présenter des excuses et régler le problème directement avec les clients peut éviter une atteinte à la réputation. Les cartes-cadeaux sont un excellent outil pour apaiser les consommateurs agités et conserver leur fidélité à l’avenir — ils se sentent entendus. Assurez-vous de vous en approvisionner et de former votre personnel à les utiliser dans des situations difficiles.

Et si les clients laissent de mauvais commentaires ? Aucun problème?! Réagir rapidement aux préoccupations génère des résultats positifs. En fait, 45% des consommateurs soutiennent les marques qui répondent aux commentaires négatifs. En ouvrant le dialogue et en créant des occasions de restitution, les entreprises peuvent contrer la mauvaise presse. Poursuivez la conversation hors ligne, invitez les clients à vous contacter directement pour résoudre la situation et offrez des cartes-cadeaux pour maintenir la relation.

Solliciter des avis positifs

Augmentez vos notes globales en ligne en incitant vos clients les plus précieux à laisser des avis positifs. Développez une stratégie robuste en échangeant des cartes-cadeaux de petite valeur contre des commentaires. 72% des consommateurs ont rédigé un avis en 2020; l’échange de récompenses pour de bons commentaires penchera la balance en votre faveur et vous fera briller !

Les cartes-cadeaux sont un moyen efficace et rentable de gérer les avis négatifs et positifs. Les entreprises qui intègrent cette méthode dans leur planification commerciale voient un excellent retour sur investissement et réussissent à protéger l’image de leur marque. Si vous n’avez pas encore de stratégie en place, inscrivez-vous avec nous dès aujourd’hui en vous créant un compte gratuit. Vous ne le regretterez pas !

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