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Comment attirer les milléniaux et les fidéliser

De nos jours, impossible d’accroître le chiffre d’affaire d’une entreprise sans considérer les tendances de consommation de la génération du millénaire. Représentant un bassin de clients tout aussi large que diversifié, les milléniaux sont une cohorte avec un important pouvoir d’achat. Or, toute entreprise moderne se doit de cibler cette démographie en développant des stratégies de marketing pointillées, afin de créer une identité de marque qui rejoint ce groupe sans équivoque. À la base, ces consommateurs s’attendent à des programmes de fidélisation issus de l’univers digital, ayant toujours observé ce modèle depuis leur enfance. C’est pourquoi les cartes-cadeaux sont un outil de choix afin d’attirer et de fidéliser un groupe qui, tout simplement, s’y attend.

La familiarité des cartes-cadeaux

Bien que les habitudes d’achats évoluent, et que les milléniaux ont accès à une panoplie d’options et de méthodes d’approvisionnement, une tangente se maintien. Ce segment de la population apprécie les programmes de récompenses et raffole des cartes-cadeaux. Plus que tout autre groupe, celui de la génération du millénaire est actif dans les programmes de fidélisation, et les études confirment que plus de 82% d’entre eux préfèrent échanger des points accumulés pour des cartes-cadeaux comparativement à d’autres types d’incitatifs. La familiarité de ce type de récompense, combinée à sa simplicité, fait que d’offrir les cartes-cadeaux est un choix sûr pour les entreprises qui misent sur les revenus générés de cette couche de la société.

Les détaillants, gagnants

Dans la dernière décennie, l’industrie de la carte-cadeau ne fait qu’accroître. Les tendances démontrent que les cartes-cadeaux spécifiques aux détaillants sont les plus populaires, et que les gens âgés entre 25 à 34 ans sont les plus propices à se les procurer . Bref, pour développer une marque de commerce qui rejoint les milléniaux, un détaillant se doit de donner cet outil aux consommateurs. De plus, les femmes constituent le genre prédominant quant à ces statistiques, donc il est important pour les entreprises voulant attirer ou fidéliser des clients de développer des programmes qui sont alléchants pour cette démographie.

La porte d’entrée aux dépenses

Non seulement les milléniaux aiment et utilisent les cartes-cadeaux, mais elles stimulent leurs habitudes de consommation. Il s’agit d’un groupe qui utilise rapidement ce type de commodité après l’avoir reçu, et qui se déplace physiquement pour effectuer des achats quand vient le temps. Plus de 64% de ces derniers se procurent des items additionnels durant leur sortie, que ce soit dans le magasin originaire de la carte-cadeau, ou dans l’espace environnant. La puissance de la carte-cadeau est indéniable - elle moule les comportements des milléniaux et s’avère une technique de marketing indispensable pour toute compagnie moderne.

De toute évidence, les cartes-cadeaux sont en avant-plan dans toute stratégie de croissance d’une entreprise, que ce soit pour récompenser ses clients ou ses employés de la génération du millénaire. Avec la compétition implacable qui existe dans l’industrie, faire partenariat avec un expert en la matière est une solution sûre. Contactez Entrepôt Cartes-Cadeaux dès aujourd’hui afin de démarrer du bon pied!