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Faites croitre votre entreprise grâce aux cartes-cadeaux

Homme qui consulte une tablette avec des graphiques

Photo par Adeolu Eletu sur Unsplash

C’est prouvé, les gens adorent les cartes-cadeaux ! Au Canada, l’industrie devrait connaître une croissance soutenue à moyen terme, propulsée par la confiance des consommateurs et les dépenses au détail ainsi que par l’accroissement des programmes d’incitation et de fidélisation des entreprises. Plus de 43% des Canadiens préfèrent recevoir des cartes-cadeaux par rapport à toute autre forme de récompense, et l’adoption des cartes-cadeaux dans certains secteurs devrait augmenter à mesure que les entreprises les exploitent pour attirer des clients. Voici quelques façons de les utiliser à votre avantage !

Créez un engouement sur les réseaux sociaux

La plupart des entreprises modernes utilisent les médias sociaux pour informer les consommateurs, stimuler des ventes et créer une notoriété de marque. Certains ont du personnel interne dédié tandis que d’autres, généralement des petites et moyennes entreprises, jonglent avec cette tâche du mieux qu’ils peuvent ou embauchent des pigistes à temps partiel ayant une expertise dans le domaine. L’objectif final est presque toujours le même : attirer de nouveaux clients, échanger avec les consommateurs existants et engendrer des profits par défaut. Une bonne tactique pour générer un flux constant de trafic vers vos pages de réseaux sociaux consiste à organiser des concours avec des prix en cartes-cadeaux. Ces types de publications provoquent des tonnes d’engagements sous forme de « likes », de commentaires, de partages et d’abonnements, conduisant tous à une visibilité et à des ventes accrues. Coordonner un concours hebdomadaire ou mensuel est un excellent retour sur investissement, d’autant plus que d’acquérir des clients est un exploit difficile ! Vous pouvez même commanditer de telles publications et adapter votre auditoire de manière stratégique pour maximiser votre portée.

Récompensez les références

Pourquoi ne pas remercier vos clients satisfaits lorsqu’ils vous réfèrent à un ami ? Le bouche-à-oreille est toujours un moyen puissant d’acquérir de nouveaux clients et l’élaboration d’un système de récompense peut entretenir la relation avec les clients existants, encourageant ainsi la fidélité des clients. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les travailleurs autonomes comme les agents immobiliers, les photographes, etc. Incluez cette stratégie dans le cadre de vos efforts de marketing pour faire passer le message sur vos canaux et inciter les autres à vous recommander naturellement. Pour être encore plus efficace, demandez directement aux gens de vous référer en échange d’une carte-cadeau. Développer un gabarit de courriel simple avec une méthode de suivi est un moyen sûr d’être systématique. Si vous envoyez un bulletin électronique mensuel, profitez-en pour réitérer ce message.

Sollicitez des avis

Si le bouche-à-oreille est une stratégie de marketing puissante, les avis le sont aussi. En fait, ils ont aujourd’hui autant de poids que les recommandations d’amis et de la famille. Encore une fois, demandez ! Échangez des cartes-cadeaux contre des avis positifs sur Google, Amazon, Facebook, votre propre site Web ou des sites Web externes tels que Yelp. Non seulement cela renforcera la crédibilité de votre marque, mais cela améliorera également vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Conservez vos clients existants

Si des problèmes surviennent, comme c’est inévitablement le cas, employez des cartes-cadeaux pour satisfaire les clients dans le cadre de votre processus de résolution. Les marques qui réagissent rapidement et efficacement lorsque les clients sont désenchantés ont de bonnes chances de ménager la relation professionnelle. Faites le plein de cartes-cadeaux et formez votre personnel à les utiliser comme un outil stratégique dans de tels cas.

Augmentez la fidélité des clients

Récompenser des comportements spécifiques avec des cartes-cadeaux est également un excellent moyen de fidéliser les clients. Que ce soit pour des achats quotidiens, lors d’événements spéciaux, ou aléatoirement, gâter vos clients les fera se sentir valorisés et les incitera à revenir. Puisque chaque entreprise est différente, il est bon de développer un programme unique qui reflète vraiment vos clients. Réfléchissez avec vos équipes, choisissez les cartes-cadeaux les mieux adaptées à votre clientèle spécifique et lancez-vous !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons concrètes de faire progresser votre entreprise en utilisant des cartes-cadeaux. Si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui. Notre longue liste de détaillants ne manquera pas de cocher toutes vos cases !