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6 idées de marketing simples pour soutenir votre entreprise

Personne qui écrit sur feuille blanche

Photo par Firmbee.com sur Unsplash

Au Canada seul, 1,2 million d’entreprises de toutes tailles opèrent et de nouvelles naissent chaque jour. Quel que soit le secteur d’activité, la concurrence est féroce. Par conséquent, il est judicieux pour les propriétaires d’entreprise d’appliquer des stratégies de marketing efficaces pour créer et promouvoir la notoriété de leur marque. Lorsqu’il est bien fait, le marketing génère une variété de prospects qui peuvent générer des ventes et des revenus. Cela permet également aux entreprises de se démarquer des masses et de faire passer leur message. Même si cela est indéniablement nécessaire, cela peut être coûteux ou nécessiter des ressources. De ce fait, certaines petites entreprises comptent uniquement sur le bouche-à-oreille. Mais cela ne suffit pas à lui seul. Voici quelques idées et conseils pour vous donner un avantage concurrentiel, quels que soient le type d’entreprise et le budget.

Comprendre la puissance des clients existants

Les clients existants sont un atout considérable, il est donc essentiel de les fidéliser. Et pourtant, de nombreuses entreprises concentrent tous leurs efforts de marketing sur l’acquisition de clients plutôt que sur la fidélisation. L’acquisition de nouveaux clients peut coûter cinq fois plus que la fidélisation des clients existants et le taux de réussite de la vente à de nouveaux clients n’est que de 5 à 20%. D’un autre côté, augmenter la fidélisation des clients de 5% peut augmenter les bénéfices de 25 à 95 % et le taux de réussite de leur vente est de 60 à 70%. Une agence a constaté que les clients existants sont 5 fois plus susceptibles d’acheter à nouveau, 5 fois plus susceptibles de pardonner les erreurs, 4 fois plus susceptibles de référer l’entreprise et 7 fois plus susceptibles d’essayer de nouvelles offres.

Récompenser les clients les plus fidèles avec des cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux constituent un excellent moyen de récompenser votre bassin de clients fidèles. Non seulement elles peuvent être utilisées pour souligner votre appréciation, mais elles sont également un excellent outil pour la résolution positive des conflits. Ayez-en simplement sous la main et formez votre personnel à les utiliser selon des critères prédéfinis.

Démarrer un blogue

L’un des moyens les plus efficaces de renforcer la notoriété de votre marque consiste à publier des articles blogue régulièrement. C’est un moyen peu coûteux pour les entreprises de générer du trafic vers leur site Web et d’attirer des clients potentiels. Les moteurs de recherche comme Google privilégient le nouveau contenu et les blogues sont une méthode simple d’y parvenir. C’est l’occasion d’insérer les mots clés pertinents que les consommateurs utilisent pour rechercher des services ou des produits. Les blogues sont également un bon moyen de développer et de renforcer les relations avec les clients existants et nouveaux grâce à un contenu de haute qualité. De plus, cela permet aux entreprises de se démarquer en tant que chef de file de leur industrie et d’établir une influence dans leur domaine.

Se promouvoir sur les réseaux sociaux

Avoir une présence en ligne sur diverses plates-formes de médias sociaux est impératif?! De nos jours, la plupart des entreprises ont une page d’entreprise Facebook, mais souvent, elle n’est pas utilisée de manière cohérente. Étant donné que différents groupes démographiques utilisent différentes plates-formes, il est judicieux de diversifier votre présence en ligne. Explorez différentes plates-formes (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Google My Business, Twitter, TikTok, etc.) et déterminez celles qui conviennent le mieux pour atteindre votre public. Ensuite, apprenez à utiliser les principales fonctionnalités (publications, histoires, scènes, vidéos), à publier régulièrement et à utiliser un contenu de haute qualité pour vous démarquer. Cela peut sembler déroutant au début, mais vous apprendrez avec le temps.

Organiser des concours à l’aide de cartes-cadeaux

Les clients ADORENT les concours. C’est un excellent moyen d’atteindre des clients potentiels qui, comme nous l’avons vu, peut être un défi. Cela permet également aux clients existants de se sentir valorisés, ce qui renforce les efforts de fidélisation. Étant donné que les gens aiment les cartes-cadeaux, elles constituent une excellente option. De plus, elles sont faciles et peu coûteuses à expédier et facilitent les échanges sans contact. Lors de la création de concours, demandez à vos clients de partager vos publications (sur leur page et dans des histoires) et de «tagger» d’autres personnes. De cette façon, vous obtiendrez une exposition maximale sur les réseaux sociaux. Le retour sur investissement en vaut la peine !

Organiser des cours ou des événements

Démarquez-vous et connectez avec votre communauté grâce à des événements organisés. Cela peut être accompli en personne ou virtuellement via des webinaires, des plates-formes comme Zoom et Teams, ou des Lives sur Facebook et Instagram. Réfléchissez à des sujets pertinents et essayez-le ! Pour encourager la participation, offrez des prix de participation comme des cartes-cadeaux. Plus les gens s’identifient à votre marque, plus ils utiliseront vos produits ou services.

N’attendez plus?! Examinez les différentes options, choisissez ce qui convient à la taille et au type de votre entreprise, puis abordez un élément à la fois. Pour tout ce qui concerne les cartes-cadeaux, inscrivez-vous gratuitement à Entrepôt Cartes-Cadeaux et simplifiez vos efforts de marketing !