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L'importance du marketing en ligne

Personne qui consulte les réseaix sociaux sur un laptop et un téléphone intelligent

Photo par Austin Distel sur Unsplash

Avouons-le. Le marketing en ligne a pris le devant dans le monde des affaires. Cependant, de nombreuses entreprises n’ont pas de stratégie appropriée et ont du mal à harmoniser leur présence en ligne pour se distinguer en tant que marque. Les formes traditionnelles telles que la presse écrite, la radio et la télévision existent toujours, mais peuvent être beaucoup plus coûteuses et moins efficaces. De ce fait, il est crucial de développer une présence en ligne robuste et unique pour maintenir un avantage concurrentiel. Par exemple, coupler des cartes-cadeaux à des campagnes marketing est un excellent moyen d’attirer de nouveaux consommateurs et de fidéliser les clients actuels. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie?!

Faites le point et élaborez un plan

Avant de plonger dans le monde du marketing en ligne, appuyez sur pause et évaluez où vous en êtes. Vous partez de zéro?? Connaissez-vous les différentes plateformes?? Avez-vous déterminé ceux qui sont pertinents dans votre domaine?? Par exemple, certaines entreprises pourraient bénéficier d’une solide présence sur Facebook et LinkedIn, alors que d’autres pourraient mieux performer sur Instagram et TikTok. Certaines peuvent être sur Google My Business, tandis que d’autres ne répondent pas aux critères. Si vous ne disposez pas de ressources internes pour gérer cela, pouvez-vous embaucher un pigiste et externaliser le travail, ou est-il préférable de former quelqu’un à l’interne?? Ce sont tous des points critiques à considérer. Pour vraiment optimiser votre stratégie, procédez étape par étape, prenez du temps pour des séances de remue-méninges, trouvez des individus possédant l’expertise appropriée et élaborez un plan détaillé. Si vous avez une petite entreprise avec un personnel limité, commencez avec une plateforme, familiarisez-vous avec celle-ci, puis passez à la suivante (le cas échéant). Il ne sert à rien de vous étirer et de faire les choses à moitié.

Créez des visuels et des messages convaincants

Une fois que vous avez compris quelles plateformes sont optimales, valorisez la qualité. Les entreprises qui partagent des visuels haut de gamme (photo/vidéo) et des messages bien conçus se démarquent toujours. Vous pouvez prendre des photos/produire des vidéos à l’interne ou utiliser des images stock. Ou, vous pouvez embaucher des photographes, vidéastes, graphistes et rédacteurs professionnels. En ce qui concerne le texte, restez concis, exempt d’erreurs et incluez régulièrement une incitation à l’action.

Soyez cohérent

Une fois que vous commencez à publier, faites-le régulièrement. Étant donné que chaque entreprise est unique, décidez d’une fréquence appropriée. Pour certains, c’est quotidien, pour d’autres c’est hebdomadaire. Pour rester sur la bonne voie, développez un calendrier des réseaux sociaux. Cela n’a pas besoin d’être complexe — juste une idée globale des sujets et des dates de sortie. Autrement, il existe de nombreux outils de publication et de planification sur les réseaux sociaux, ce qui peut être une option à explorer. C’est un excellent moyen de préparer le matériel à l’avance et de l’oublier par la suite?! Étant donné que les clients observent vraiment les marques en ligne, il est très avantageux d’avoir un flux constant de contenu.

Utilisez les cartes-cadeaux pour vous démarquer

Pour attirer de nouveaux abonnés et/ou récompenser les partisans fidèles de votre marque, organisez des concours avec des prix en cartes-cadeaux. Ces types de publications génèrent des tonnes d’engagement et constituent un retour sur investissement intéressant. Demandez aux gens d’aimer/de suivre vos pages, de taguer d’autres personnes et de partager les publications sur leurs fils d’actualité/dans leurs histoires. Cela provoquera un battage médiatique et créera un effet de fil sur plusieurs canaux.

Encouragez les avis en ligne avec des cartes-cadeaux

De nombreuses marques négligent le pouvoir des avis en ligne, qui ont désormais autant d’attrait que les recommandations directes des membres de la famille et des amis. Si votre compagnie est sur Google, pourquoi ne pas demander à vos partisans de vous laisser un cinq étoiles et des commentaires positifs en échange d’une carte-cadeau ou une chance d’en gagner une?? Ou, si votre propre site Web dispose d’un système d’avis intégré ou si vous faites partie d’une industrie examinée sur des sites externes (tels que Yelp), faites de même?! Les moteurs de recherche comme Google privilégient les entreprises qui ont un classement en ligne élevé, c’est donc une excellente stratégie pour se faire remarquer et pour booster votre optimisation organique des moteurs de recherche (SEO).

Générez de l’engouement autour de votre marque en appliquant ces concepts et profitez des avantages d’une présence en ligne accrue. Créez un compte gratuit avec nous et nous répondrons à vos besoins en matière de cartes-cadeaux en quelques étapes simples?!