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Incitatifs et attentes générationnelles

Trois femmes d'âges variés dans leur lieu de travail.

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Les besoins, valeurs et attentes des baby-boomers versus ceux d’une jeune génération Y sont bien différents. Comment distinguer une génération de l'autre et prévoir ce qu'elles désirent ? En effet, il existe des contrastes entre les générations, et que les actions à poser soient singulières. Il faut ainsi en premier lieu établir un portrait de chacun de ces groupes.

Les Baby-Boomers

Cette tranche d’âge est motivée par un revenu conséquent, une position dans la société enviable, et donc une reconnaissance du statut social. Le désir de récompenses personnalisées également, notamment à l’approche de la retraite. Ils apprécient les incitatifs en argent et équivalent, tels que les cartes-cadeaux. Offrir une expérience de choix marque les esprits à jamais.

La Génération X

Cette génération tend à rechercher la gratification immédiate. Par ailleurs, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle est aussi important. Un employeur qui propose par exemple des journées de congé comme flexibilité au travail, sera grandement apprécié. Ce segment de la population dépensera ainsi davantage et sera friand des cartes-cadeaux qui aideront avec ces dépenses !

La Génération Y – Les Milléniaux

Comme nous les connaissons bien, ils ont grandi avec la technologie et les réseaux sociaux. Forts de cet avantage, leurs comportements seront ainsi axés sur une rétroaction constante et régulière. La conciliation travail et vie sociale est ici primordiale. Ils dépenseront moins que la génération précédente à cause du contexte environnemental, mais deviendront des candidats de choix pour tout ce qui touche à l’innovation, et une distinction expérientielle, comme les voyages. Il faut ainsi les cibler dans leurs modes de pensées originales. Nous leur proposerons conséquemment des offres exclusives, telles que des cartes-cadeaux pour les vols et l'hébergement. Entrepôt Cartes-Cadeaux offre une sélection de cartes-cadeaux de marques telles que Airbnb, WestJet, Air Canada, Best Western et plus encore !

La Génération Z

Ils sont adeptes du développement personnel et des grandes idées initiées par les mouvements sociaux. Les possibilités d’avancement les intéressent, mais seulement si elles leur sont bénéfiques. Moins enclins à se laisser influencer par ce que la société nous dicte, ils valorisent grandement nos valeurs les plus profondes, soient celles d’égalité et de diversité en milieu de travail.