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Pourquoi l'incitation des clients les motive à donner leur avis

Photo collage d'une personne qui tient son cellulaire, donant des avis.

Photo par Freepik sur Freepik.com

Le retour d'information des clients est un élément important dans l'amélioration de toute entreprise. Malheureusement, obtenir l’avis des clients est un véritable exploit. Rappelez-vous de la dernière fois que vous vous êtes rendu chez un détaillant. Comment s'est déroulée votre expérience ? À moins qu'elle n'ait été extrêmement positive ou complètement désastreuse, vous n'aurez probablement pas envie de laisser un commentaire sur votre expérience. Et si vous saviez qu'en écrivant un commentaire, vous pourriez récupérer une récompense ? Vous seriez certainement plus motivé à donner votre avis sur l'expérience que vous avez vécue chez ce détaillant. En fait, inciter les clients à donner leur avis en leur offrant une récompense est un moyen efficace d'obtenir des informations sur l'expérience client de votre entreprise !

Tout est dans les détails

Lorsqu'ils sont incités, les clients sont plus motivés à laisser des commentaires plus complets et détaillés. Les clients auront l'impression de devoir « mériter » leur récompense et feront donc l'effort de rédiger un commentaire bien écrit et approfondi. Plus l'avis est détaillé, plus l'entreprise peut recueillir des informations pour améliorer ses pratiques !

Attirer et fidéliser

Récompenser les clients pour leurs avis permet également de les fidéliser et de réengager les clients inactifs. Si vous avez un achat à faire, ne préféreriez-vous pas vous rendre chez un détaillant qui vous récompense après chaque visite ? Si vous n'avez pas fait d'achats chez un détaillant particulier depuis un certain temps, n'êtes-vous pas plus motivé pour vous rendre dans ses magasins ? Ce type de programme de fidélisation permet de fidéliser et de recruter des clients, deux excellents moyens de dynamiser votre entreprise !

Tout le monde est gagnant

Quel type de récompenses pouvez-vous offrir à vos clients en échange pour leur avis ? L'utilisation de cartes-cadeaux comme récompenses est non seulement facile et rentable, mais elle permet de conserver vos clients au sein de l’entreprise et donc de les éloigner de vos concurrents. Offrir une carte-cadeau à un client vous permet d'orienter ses achats tout en lui laissant la liberté d'acheter ce qu'il veut.

Tout ceci pour dire qu’il est judicieux d'augmenter les évaluations de vos clients en les récompensant par des cartes-cadeaux ! Passez une commande de cartes cadeaux dès aujourd'hui ou créez un compte gratuitement pour commencer. Grâce à la vaste liste de détaillants d’Entrepôt Cartes Cadeaux, vous pouvez choisir parmi des centaines de cartes-cadeaux pour satisfaire tous vos clients, n’importe leurs goûts !