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Les cartes-cadeaux : la récompense de choix des meilleurs programmes de reconnaissance

D’année en année, une tendance se maintient dans la majorité des entreprises, peu importe leur taille : les programmes de reconnaissance des employés sont une partie intégrale de la culture de travail. Soudés dans les plans annuels des équipes de ressources humaines ou de compensation, ces programmes se voient attribués leurs propres budgets et sont administrés à titre d’activité formelle, avec une structure claire et prédéterminée. Visant à répondre aux besoins réels de leurs employés, les équipes de gestion s’assurent de créer des programmes pertinents, et il s’avère que les cartes-cadeaux comme incitatifs sont le choix premier de la masse ouvrière.

L’impact des récompenses non-monétaires

Lorsque consultés, les professionnels dans le domaine des incitatifs démontrent un optimisme net élevé quant à l’impact qu’ont les récompenses non-monétaires sur leurs programmes. Au fil du temps, les allocations budgétaires attribuées aux programmes de récompenses ont augmenté, et les employeurs investissent de plus en plus par employé, et ce, souvent, par l’entremise de cartes-cadeaux. Il s’agit d’une option flexible qui convient à un grand nombre d’individus, rendant la récompense alléchante pour les adhérents et créant ainsi un environnement de travail sain et motivant pour tous.

La carte-cadeaux, l’outil le plus populaire

De toute évidence, les récompenses issues de programmes de reconnaissance doivent être intéressantes pour les employés ; c’est la seule façon d’assurer le succès de l’initiative. Les études démontrent que plus de 62% des incitatifs utilisés en milieu de travail sont des cartes-cadeaux. Du côté des entreprises, il s’agit du choix financier le plus avantageux. Étant donné que les cartes-cadeaux peuvent généralement être achetées à rabais, l’investissement des employeurs est ainsi maximisé, et les sommes offertes aux employés peuvent être plus larges. Tout le monde est gagnant.

Une pratique commune des employeurs

Bien que l’industrie des cartes-cadeaux répond aux besoins d’accroissement et de fidélisation de la clientèle de plusieurs entreprises, un récent sondage chez Entrepôt Cartes-Cadeaux confirme que 56% des entreprises utilisent au moins une partie des lots achetés pour les cadeaux d’employés. Ce chiffre important confirme l’étendue de cette pratique en milieu de travail. Au lieu de distribuer une panoplie d’items qui n’ont pas de valeur aux yeux de la main d’oeuvre, les compagnies branchées étudient et honorent les tendances actuelles qui confirment que les cartes-cadeaux sont l’item le plus en demande.

Bref, la majorité des employeurs instaurent des programmes de reconnaissance des employés, et parmi ceux qui le font, bon nombre utilisent les cartes-cadeaux comme incitatif puisqu’il s’agit de l’item le plus convoité sur le marché. L’équation est simple et assure un seuil de satisfaction élevé au sein des employés, tout en nécessitant très peu d’effort des équipes de gestion. Si votre entreprise n’a pas encore de tel programme, qu’attendez-vous ?