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Optimisez votre marketing employeur avec des cartes-cadeaux

Une femme assise à l'ordinateur

Photo par Keren Levand sur Unsplash

L’univers de l’embauche d’aujourd’hui a évolué et l’acquisition de talent est désormais une fonction commerciale stratégique. Les entreprises qui s’adaptent à cette réalité ont de bien meilleures chances de trouver du personnel qualifié de manière simplifiée. Parce que la concurrence est si féroce, c’est un élément qui ne peut tout simplement pas être ignoré. Il y a 1,2 million d’entreprises au Canada seul, alors la nécessité de consacrer du temps et des efforts au marketing employeur est évidente. Les entreprises qui réussissent bien combinent les pratiques traditionnelles avec des stratégies prêtes à l’emploi comme l’utilisation de cartes-cadeaux pour attirer des candidats. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie !

Créez des offres d’emploi claires et détaillées

Selon LinkedIn, il existe 7 astuces pour rédiger des offres d’emploi qui attirent les candidats :

  • 1. Restez concis: les offres d’emploi de 150 mots ou moins incitent les candidats à postuler 17,8 % plus souvent que les offres d’emploi de 450 à 600 mots.
  • 2. Ne soyez pas trop décontracté : les candidats dont la description de poste est extrêmement décontractée sont 4x plus susceptibles de ne pas aimer l’employeur et 2x à 4x moins susceptibles de postuler.
  • 3. Informez les candidats des avantages du poste : la rémunération, les compétences requises et les détails du quotidien sont les parties les plus utiles d’une description de poste pour les prospects.
  • 4. Ne parlez pas trop de l’entreprise : les candidats jugent la culture et la mission de l’entreprise moins importantes et les identifient rarement comme utiles.
  • 5. Définissez exactement à quoi ressemble le succès : les candidats trouvent extrêmement utile de voir des cibles spécifiques qu’ils devraient atteindre après un an de travail.
  • 6. Affichez votre offre d’emploi tôt dans la semaine : les candidats consultent et postulent le plus souvent le lundi.
  • 7. Utilisez des mots neutres et non genrés pour une plus grande diversité : les hommes postulent aux emplois qu’ils consultent 13 % plus souvent que les femmes.

En tenant compte de cela et en ajustant les postes en conséquence, les entreprises augmentent leurs chances de recruter plus de candidats dès le départ.

Utiliser plusieurs canaux de recrutement
Bien entendu, plus les offres d’emploi sont diffusées sur différents canaux, plus elles gagnent de visibilité. Il existe de nombreuses options, certaines gratuites, d’autres payantes. Les équipes de RH et de gestion doivent évaluer soigneusement toutes les pistes pour déterminer la meilleure ligne de conduite.
Médias sociaux
Les plateformes comme Facebook et LinkedIn sont idéales pour diffuser des offres d’emploi. Leurs fonctions intégrées gratuites avec des politiques d’affichage d’emploi robustes sont conçues pour offrir aux employeurs une interface simple à utiliser qui atteint les candidats de manière efficace et équitable. Il existe également de grands groupes d’emploi sur Facebook dans la plupart des grandes villes avec des dizaines de milliers d’abonnés. Les entreprises peuvent lier leurs annonces à ces groupes pour obtenir plus de traction.
Sites d’emploi
Des sites comme Indeed.ca et Monster.ca sont bien connus au Canada et les chercheurs d’emploi y sont attirés lorsqu’ils cherchent du travail. Même si l’utilisation de telles options entraîne des coûts de publicité pour les entreprises, le grand bassin de candidats en vaut la peine.
Salons de l’emploi et recrutement sur les campus
Les événements/groupes communautaires, les salons de l’emploi et le recrutement sur les campus sont également parfaits pour entrer en contact avec des employés potentiels. Certains ont des coûts, tandis que d’autres peuvent simplement mettre en contact les bonnes personnes. Les recherches Google et Facebook sont de bonnes ressources pour savoir ce qui se passe !

Attirez des candidats avec des cartes-cadeaux

Étant donné que de nombreuses organisations de premier plan connaissent bien les stratégies susmentionnées, un autre moyen de se démarquer qui devient de plus en plus populaire auprès des équipes de recrutement et de chasseurs de têtes consiste à attirer des prospects avec des cartes-cadeaux. Les entreprises peuvent encourager les demandeurs d’emploi à postuler et/ou à se présenter aux entrevues en offrant une récompense sous forme de cartes-cadeaux, ce que les gens adorent. C’est aussi un excellent moyen de démontrer une culture d’entreprise positive dès le départ, et c’est facile à orchestrer du point de vue des RH.

Prêt à intensifier vos efforts d’acquisition de talent ? Mettez ces conseils en pratique en vous inscrivant gratuitement à Entrepôt Cartes-Cadeaux. Nos experts sont là pour vous conseiller à chaque étape !