Blogue

Pourquoi les cartes-cadeaux sont le meilleur choix pour les programmes de bien-être en 2021

yellow balloons with smiley

Photo par Tim Mossholder sur Unsplash

De plus en plus, les entreprises se concentrent sur le bien-être de leurs employés. Sans surprise, la pandémie a eu des répercussions sur la santé mentale des Canadiens. Depuis que la COVID-19 a perturbé le fonctionnement de la vie en général, seulement 55% des personnes déclarent avoir une bonne ou une excellente santé mentale. Bien que certains employeurs envisagent d’investir le même montant qu’auparavant dans les programmes de santé et de bien-être (42%), beaucoup ont l’intention de dépenser encore plus (37%). Au fur et à mesure que les besoins augmentent, ces programmes continueront de faire l’objet de plus d’investissements, en particulier pour les prestations jugées populaires et rentables.

Tendances de bien-être et COVID-19

Les programmes de santé et de bien-être sont loin d’être nouveaux. Ils sont bien ancrés dans la culture en milieu de travail, quel que soit le type d’industrie, et les employés s’y attendent. D’innombrables études confirment leur efficacité et les employeurs voient des retours sur investissement positifs, ce qui en vaut la peine. Mais la COVID-19 a changé la donne. Par exemple, les aliments sains gratuits/les cuisines approvisionnées, les cours de conditionnement physique sur place et le remboursement d’abonnements au gym sont des tendances à la baisse. Les restrictions de la COVID-19 et les mesures de santé publique les rendent peu attrayantes ou créent trop de barrières d’accès. Cependant, les programmes offrant des outils de santé mentale, de gestion du stress et de pleine conscience sont à l’avant-garde des initiatives de mieux-être. Bien qu’ils aient gagné en popularité ces dernières années, les défis uniques causés par la COVID-19 ont augmenté la demande de solutions de santé mentale robustes.

Cartes-cadeaux comme incitations aux programmes de bien-être

Les cartes-cadeaux sont tout simplement la meilleure incitation au bien-être dans un monde sans contact, car elles sont faciles à acheter et à distribuer; de plus, elles sont appréciées des récipients. Un impressionnant 70% des employés disent préférer recevoir des cartes-cadeaux des employeurs. Étant donné que les entreprises souhaitent sélectionner des cadeaux utiles pour mener à bien des programmes de bien-être, elles choisissent l’option la plus pratique : les cartes-cadeaux. Elles éliminent les conjectures et offrent des expériences cadeaux personnalisées de qualité, quelle que soit la quantité requise.

Par exemple, les employeurs peuvent offrir des cartes-cadeaux pour soutenir des initiatives de santé et de bien-être en donnant :

  • des cartes-cadeaux de magasin de fitness ou de sport pour équiper un gymnase à domicile et créer des groupes virtuels d’engagement
  • des cartes-cadeaux d’expériences pour promouvoir l’activité et aider à réduire l’isolement
  • des cartes-cadeaux d’épicerie et un partenariat avec des diététiciens pour offrir des plans de repas sains gratuits au personnel
  • des cartes-cadeaux dans une librairie et le lancement d’un club de lecture virtuel axé sur la santé mentale
  • des cartes-cadeaux de détaillants en ligne pour acheter des coussins et des journaux de méditation et diriger des séances de méditation guidées virtuelles
  • des cartes-cadeaux santé et beauté et l’élaboration de calendriers mensuels de soins personnels à partager avec le personnel

Cette année, il est essentiel de se concentrer sur le rétablissement collectif et de placer la santé mentale au premier plan des programmes de santé et de bien-être au travail. Si vous êtes prêt à vous démarquer en tant que chef d’entreprise, démarrez avec nous dès aujourd’hui. Nous ferons équipe avec vous et développerons une approche globale pour répondre à tous vos besoins uniques.