Nouvelles

Récompenser les travailleurs essentiels avec des cartes-cadeaux

Personnel essentiel qui font une forme de coeur avec leur main

Photo par Rusty Watson sur Unsplash

Quelle année ! Tout le monde a été affecté d’une manière ou d’une autre, mais les travailleurs essentiels ont maintenu les choses à flot sans relâche. Maintenant que nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel, il est temps de les remercier et de les célébrer. Voici quelques options simples, mais considérables, telles que l’utilisation de cartes-cadeaux, pour les récompenser.

Planifiez un événement

Maintenant que les restrictions commencent à s’assouplir à travers le pays, connectez vos gens ensemble tout en respectant les mesures de santé publique. Les événements extérieurs comme les barbecues ou les cérémonies dans les parcs sont amusants et sécuritaires. Si votre organisation est grande, envisagez un horaire rotatif ou la création de plusieurs stations si vous avez de l’espace. Sinon, vérifiez auprès des sites sportifs locaux pour planifier des tournois amicaux. De nombreux établissements tels les terrains de golf ou les centres communautaires sont ouverts, donc les options existent. Si ce n’est pas possible, profitez des plateformes de réunion virtuelles comme Zoom, surtout si vous avez des équipes un peu partout. Dans ce cas, vous pourriez faire livrer le dîner (et les cartes-cadeaux) à chaque endroit et organiser un événement commun en simultané. Quel que soit votre choix, votre personnel ou vos bénévoles se sentiront valorisés, et c’est ce qui compte.

Personnifiez les remerciements

Si possible, mettez en évidence les contributions individuelles de chacun. Faites-le par de courts discours et/ou des présentations audiovisuelles, même s’il ne s’agit que de quelques mots par personne. Pour que les gens se sentent appréciés, honorez-les devant tout le monde, surprenez-les avec des cartes-cadeaux et laissez-les parler s’ils le souhaitent. Plus vos équipes se lient de cette expérience, plus elles se remettront de la dernière année de façon saine.

Personnalisez les cartes-cadeaux

Pour montrer aux gens que vous êtes réellement reconnaissant, offrez des cartes-cadeaux du même montant à tout le monde, mais adaptez-les aux préférences individuelles de chacun. Demandez aux superviseurs de déterminer ce que chaque membre de son équipe aime/ce qui les passionne, et n’oubliez pas de les gâter également ! Les agences reconnues de la gestion du talent et des ressources humaines sont claires à ce sujet : la confiance vient de votre connaissance de vos employés (et pas seulement du fait qu’ils savent qui vous êtes). Étant donné que les gestionnaires jouent un rôle essentiel dans l’établissement de la confiance, ils peuvent contribuer à favoriser des relations solides au sein de votre organisation. Utilisez-le à l’avantage de tout le monde et tenez-en compte lors de votre planification.

Amusez-vous

Utilisez l’humour, faites jouer de la musique et créez une atmosphère légère. Laissez vos équipes profiter de temps de répit pendant les heures de travail, si possible. Après la gravité de cette dernière année, les gens ont un besoin urgent de divertissement, en particulier les travailleurs essentiels. Donnez-leur un regain d’espoir et de dynamisme en leur permettant de se ressourcer collectivement.

Prêt à amorcer vos efforts ? Commencez votre planification dès aujourd’hui ! En tant que chefs de file de la carte-cadeau au Canada, nous traiterons vos commandes rapidement et efficacement. Avec une couverture nationale et plus de 200 détaillants parmi lesquels choisir, vous trouverez facilement les récompenses préférées des membres de votre équipe !