Nouvelles

Rehaussez l’index de bonheur de vos employés – Célébrez vos équipes

Gens qui sourient

Photo par Brooke Cagle sur Unsplash

Au cours des 20 dernières années, les coutumes sur le lieu de travail ont complètement changé. L’acquisition de talents et la rétention des employés sont au premier plan des priorités en matière de ressources humaines alors que la fidélité organisationnelle diminue constamment. Les programmes de récompense des années de service qui étaient auparavant pertinents sont devenus pour l’essentiel obsolètes, car la durée moyenne d’ancienneté des employés salariés est d’environ quatre ans, les personnes plus âgées restant généralement plus longtemps que leurs homologues plus jeunes. En tant que telles, les équipes de direction doivent repenser leurs stratégies dès le départ et les cartes-cadeaux sont la meilleure solution pour garder la main-d’œuvre heureuse.

Reconnaissez les employés dès leur premier jour

Si vous voulez faire une véritable déclaration sur votre culture d’entreprise, commencez dès le premier jour?! Développez des pratiques d’intégration qui font que les gens se sentent les bienvenus et faites-en la norme. Au lieu de simples présentations à leurs collègues et de formations liées à l’emploi, créez un moment extraordinaire pour les nouveaux membres de l’équipe. Si possible, planifiez une courte rencontre avec du café et des collations, exprimez à quel point vous êtes heureux qu’un. e tel.le ait rejoint votre organisation et offrez-lui une carte-cadeau. Permettez à votre monde de s’engager dans des discussions détendues pour instituer un climat de camaraderie. Si vous travaillez tous à distance, orchestrez un échange similaire, mais faites livrer un colis personnalisé à votre employé. Quel que soit le format, ce type de pratique laissera un impact durable et mémorable sur les débutants et en vaut les ressources.

Célébrez divers jalons et contributions

Un autre excellent moyen de faire en sorte que votre personnel se sente apprécié est de célébrer régulièrement leurs victoires, sous toutes leurs formes. Au lieu de vous concentrer uniquement sur les indicateurs de performance, sortez des sentiers battus. Valorisez les employés pour leurs contributions prosociales comme le leadership et l’innovation, et pas exclusivement pour des jalons plus traditionnels tels que des années de service ou des objectifs de vente. Si vos équipes travaillent sur des projets, divisez-les en plusieurs livrables et récompensez-les plus fréquemment et pas seulement à la fin. Ce type d’approche les motivera durablement et chaque carte-cadeau augmentera leur taux de productivité, et donc le vôtre.

Surprenez vos employés, tout simplement

Récompensez vos employés au hasard est également une façon amusante de les garder enthousiasmés par votre lieu de travail. Quelqu’un vient d’acheter une nouvelle demeure?? Une carte pour la maison et le jardin les fera sourire. Un membre de l’équipe s’est tout juste fiancé?? Une belle sortie au restaurant pour célébrer montrera que vous êtes sincèrement attentionné. En créant un environnement où l’équilibre travail-vie est au cœur de vos stratégies de leadership, votre personnel sera plus heureux et susceptible de rester plus longtemps au sein de votre organisation.

Prêt à améliorer vos politiques d’intégration et de rétention?? Développez un programme interne qui reflète vraiment votre lieu de travail unique et associez-vous à Entrepôt Cartes-Cadeaux pour tous vos besoins. C’est simple, rapide et pratique.