Trois astuces pour stimuler la performance de votre équipe de vente

Mardi le 10 Septembre 2019

Vous êtes en charge d’une équipe commerciale de vente. La croissance du chiffre d’affaire, c’est votre expertise. Mais comme toute entreprise à l’affût, vous comprenez que vos employés sont la clé du succès de votre compagnie. Avoir une main-d’œuvre motivée est votre but ultime, et c’est pourquoi vous soulignez le rendement de façon systématique. En instaurant un programme de reconnaissance à la performance au sein de vos employés, vous pouvez stimuler leur productivité, et ainsi atteindre vos objectifs de vente ambitieux qui peuvent sembler inaccessibles. Une des façons les plus efficaces d’initier un système de récompenses pour votre équipe de vente est d’utiliser les cartes-cadeaux, mais comment optimiser votre démarche? Voici quelques astuces pratiques qui assureront le succès de cette initiative.

1. Utilisez une approche multidimensionnelle

Parce que chaque équipe est composée d’employés à profils et niveaux de performance différents, il est important de construire un programme qui puisse plaire à tous et chacun. Afin de motiver tous les types de vendeurs que vous gérez, créez plusieurs catégories d’objectifs qui ne concentrent pas uniquement sur les chiffres de vente. Par exemple, vous pourriez récompenser les employés qui effectuent le plus de suivis avec leurs clients potentiels, et ainsi encourager une bonne étique de travail. Ceci permettra à vos vendeurs intermédiaires d’accroître leur seuil de confiance, sans nécessairement miser sur les résultats de ventes de haut niveau. Vous pourriez également souligner les méthodes non-conventionnelles que vos employés utilisent pour dénicher de nouveaux clients. En récompensant l’innovation et la créativité, vous enrichirez le bassin de techniques disponibles à tous, et encouragerez un partage des connaissances.

2. Créez un forum d’apprentissage par les pairs

À la fin de chaque quart, profitez de la remise de cartes-cadeaux pour réunir votre équipe de vente et projeter l’attention sur ceux qui ont mérité une récompense. Afin d’en tirer profit, demandez à ces individus de partager leurs meilleures stratégies d’affaires, les défis encourus, et ce qu’ils auraient pu optimiser pour augmenter leurs ventes davantage. En créant cette opportunité de réseautage, vous permettrez à tous les employés de recevoir une formation continue à l'interne, tout en développant le leadership des présentateurs. Vous réussirez également à renforcer les comportements désirables de vos vendeurs les plus performants, en leur permettant de réfléchir sur leur propre parcours et d’auto-évaluer leur rendement.

3. Personnalisez les incitatifs

Afin de motiver vos employés davantage, laissez-les sélectionner le type de carte-cadeau désiré. Avec des cartes-cadeaux d’une multitude de détaillants offerts par Entrepôt Cartes-Cadeaux, chaque individu y trouvera son compte. Ce simple geste démontre que vous valorisez l’individualité et les besoins particuliers de chaque membre de votre équipe de vente, et assure un engagement de leur part en lien à votre programme de récompenses.

En synchronisant vos objectifs de vente à une gestion efficace de votre équipe et de leur seuil de motivation, vous créerez un climat de travail stimulant qui ne fera qu’augmenter les ventes de vos employés, juste en utilisant des cartes-cadeaux! Si vous n’avez toujours pas de programme de reconnaissance à la performance, il s’agit du moment parfait et Entrepôt Cartes-Cadeaux vous épaulera à chaque étape!

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