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3 façons dont les départements de marketing peuvent utiliser les cartes-cadeaux pour interagir avec leurs clients

Personne naviguant sur un tablette numérique

Avec le nombre colossal de marques présentes sur le marché de nos jours, les équipes de marketing sont constamment en quête de moyens de fidéliser les clients. Toujours à la recherche d’offres, les consommateurs modernes ont accès à des canaux d’achat infinis et ne sont pas limités par des restrictions géographiques grâce au magasinage en ligne. Non seulement cela coûte cinq fois plus d’attirer un nouveau client que de garder un client existant, mais accroitre les taux de fidélisation de la clientèle de 5 % augmente les profits de 25 % à 95 %. Et pourtant, seulement 18 % des entreprises se concentrent sur la fidélisation ! Étant donné que de fidéliser et d’entretenir les clients actuels offre un meilleur retour sur investissement (ROI) que d’en recruter, il est essentiel de développer des stratégies de fidélisation solides. Bien sûr, les programmes de fidélisation et de récompenses, lorsqu’ils sont développés efficacement, sont une méthode sûre de maintenir les clients engagés et heureux. Les rendre attrayants et significatifs, cependant, est une nécessité.

Les cartes-cadeaux : un outil efficace pour les programmes de fidélité ou de récompenses

Inciter ou récompenser vos clients avec des cartes-cadeaux est un moyen éprouvé d’augmenter la fidélité en lien à votre marque. Leur valeur est facile à calculer? par conséquent, les récipients sont convaincus d’obtenir une récompense satisfaisante. Aussi, ils offrent un certain degré de personnalisation, où les clients ont l’impression qu’une carte a été sélectionnée spécifiquement pour eux. De plus, ils peuvent échanger les cartes et acquérir des articles qui leur sont utiles, ce qui ajoute au taux de satisfaction global. Contrairement aux récompenses en espèces qui ont tendance à être injectées dans le budget général d’un client, les récompenses par carte-cadeau mènent à une expérience significative dont les clients se souviennent et apprécient. D’un point de vue pratique, elles sont faciles à administrer et peuvent être achetées à des tarifs réduits auprès de distributeurs établis tels que GCW. De plus, pour une expérience plus personnalisée, vous pouvez obtenir un traitement direct des cartes-cadeaux personnalisé via le service de traitrement de commande Fundstream. Avec la connectivité API, il est facile d’ajouter des cartes-cadeaux à des programmes de fidélité ou de récompenses en ligne existants. Il s’agit d’un outil simple, mais efficace pour obtenir les résultats souhaités !

Les cartes-cadeaux comme prix de concours

Les concours sont un excellent moyen d’interagir avec les clients et de les récompenser pour certains comportements souhaitables. Les gens aiment tout simplement gagner des choses gratuites et s’engageront volontiers avec une marque lorsqu’une telle possibilité existe. Grâce à la vaste sélection de cartes-cadeaux disponible via GCW, les gestionnaires de programmes de récompenses ou de marketing peuvent choisir des cartes-cadeaux qui résonnent avec leur clientèle. Combinés à une solide stratégie des réseaux sociaux, ils permettent aux entreprises de rester pertinentes et de se démarquer des masses, ce qui se traduit par une visibilité accrue. Ils peuvent également conduire à l’expansion de la marque, en stimulant les « likes », les « tags », les partages et les mentions sur toutes les plateformes populaires, avec un impact minime sur les ressources et des coûts limités.

Les cartes-cadeaux pour inciter le feedback

En affaires, la connaissance est le pouvoir ! L’analyse des données est une méthode efficace pour recueillir des informations pertinentes, stimuler les ventes et soutenir les initiatives de fidélisation. De ce fait, bon nombre d’entreprises dépensent de grosses sommes d’argent pour développer des campagnes pointillées et mieux comprendre qui est leur public cible, ce qui les intéresse et où le désenchantement de la marque peut survenir. Rares sont les entreprises qui ne disposent pas de sondage de satisfaction client interne pour inciter les clients à partager leurs commentaires de manière organique. C’est là que les cartes-cadeaux ont un impact positif. Un excellent moyen pour les entreprises de se différencier de leurs concurrents est d’offrir des cartes-cadeaux en échange de feedback. Ce faisant, les clients ont l’impression que leur temps et leurs opinions sont valorisés et sont incités à remplir des sondages, même lorsque la somme est aussi petite que 5 $. Distribuer des cartes cadeaux en échange de données critiques offre un ROI très intéressant !

Pour créer une stratégie de marketing solide, stimuler l’engagement de vos clients et augmenter la fidélité de votre marque en utilisant des cartes-cadeaux, inscrivez-vous dès aujourd’hui !