3 façons dont les entreprises peuvent aider durant COVID

Jeudi le 19 Novembre 2020

En ces temps incertains, la façon dont les entreprises traitent leurs équipes restera gravée dans l’inconscient collectif pour les années à venir. Selon Forbes, la façon dont les entreprises réagissent aura un impact durable sur le comportement des employés, y compris l’engagement, la productivité et la fidélité. La santé et le bien-être, la stabilité financière et la sécurité d’emploi préoccupent le plus les employés, et les employeurs peuvent aider à atténuer ces craintes de manière considérable.

Compenser les coûts reliés au télétravail

Partout au monde, les entreprises ont dû s’adapter à de nouvelles réalités en raison de la pandémie actuelle. Souvent, cela a signifié le passage d’un lieu de travail physique à un environnement dans lequel les employés travaillent à domicile. Aussi simple que cela puisse paraître, cela a été difficile pour plusieurs. Des espaces de travail ergonomiques aux technologies antibruit, de nombreux employés ont besoin de divers outils pour fonctionner optimalement. Garantir l’accès à un ordinateur portable et à la connectivité WIFI ne suffit pas — les employeurs doivent aller au-delà pour que leurs employés se sentent à l’aise. En répondant aux besoins individuels et en fournissant à leur personnel l’équipement et les ressources adéquats, les gestionnaires peuvent faire preuve de leadership et favoriser une culture de satisfaction et de bien-être. Un excellent moyen de réduire le fardeau tout en permettant aux membres de l’équipe de peaufiner leur propre espace est de distribuer des cartes-cadeaux de détaillants populaires. En incluant les employés dans le processus, ils se sentiront appréciés et seront plus résilients au changement.

Soutenir la conciliation travail-vie personnelle

Maintenir un équilibre entre les obligations professionnelles et personnelles a été un véritable défi pour plusieurs depuis l’apparition de la COVID-19. Les entreprises qui offrent des options de soutien familial flexibles envoient un message clair à leurs équipes. En plaçant la compassion au cœur des interactions humaines, le personnel se sent valorisé, ce qui à son tour ancre une culture de satisfaction et de productivité. Par exemple, un congé médical payé pour tout employé diagnostiqué avec la COVID-19 ou l’ajout de soins d’urgence lorsque la garderie ou les arrangements de soins pour adultes/personnes âgées sont perturbés peut grandement atténuer le stress causé par cette crise.

Récompenser les employés

L’un des moyens les plus simples et les plus rapides d’augmenter la satisfaction et de stimuler les échanges positifs est de lancer ou de revigorer un programme de récompenses. Il est excellent pour le moral de l’équipe et peut facilement être administré à distance ou en personne. Cela permet à la direction de mettre en valeur les comportements exemplaires des employés et de souligner des étapes professionnelles importantes. Les cartes-cadeaux étant le type d’incitation le plus populaire au sein de la main-d’œuvre, il est possible de souligner les réalisations rapidement, avec peu d’efforts. Les dirigeants ou les équipes de ressources humaines peuvent développer une structure de récompense adaptée à leurs besoins et collaborer avec un distributeur de cartes-cadeaux pour développer une solution sur mesure.

Plus que jamais, les employeurs sont scrutés à la loupe et doivent soutenir leurs employés sans relâche. Être réactif ne suffit pas — les employés ont besoin d’initiatives concrètes pour traverser cette période inhabituelle. Les gestionnaires doivent faire preuve de leadership pour apaiser les insécurités et maintenir des environnements de travail positifs. Prêt à optimiser votre stratégie grâce aux cartes-cadeaux ? Inscrivez-vous et commencez dès aujourd’hui !

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