4 façons d'utiliser les cartes-cadeaux lors de la journée d'appéciation des employés

Jeudi le 07 Mai 2020

En tant que professionnels du monde des affaires, nous savons qu'il est important de continuer à dialoguer avec les clients même après la transaction. Avec le nombre d'entreprises sur le marché, la fidélité des clients est l'une des clés du succès. Il est crucial de faire constamment surface dans la conscience collective pour se démarquer des masses et stimuler la répétition des achats. L'une des meilleures façons d'y parvenir, tout en suscitant l'attachement à la marque, est de remercier votre clientèle de façon mémorable. Nous savons que les gens aiment recevoir des cartes-cadeaux en récompense, il est donc évident qu'elles soient utilisées comme un outil d'appréciation de la clientèle. Voici quatre idées sur la manière d'y parvenir.

Personnalisez la carte cadeau en fonction des intérêts

Les gens aiment qu'on leur donne le choix ; ils se sentent valorisés. Un moyen simple de montrer à vos clients que vous vous souciez d'eux est de leur offrir diverses cartes-cadeaux dans le cadre de votre programme de fidélité. Au moment d'offrir vos récompenses, demandez à vos clients ce qu'ils préfèrent. Ce petit geste renforcera le fait que votre entreprise est attentive aux désirs de chacun et laissera une empreinte durable. En pratique, il ne changera rien à vos exigences opérationnelles, mais il donnera des résultats positifs.

Envisagez d'offrir des cartes-cadeaux de petits montants

Les récompenses n'ont pas besoin d'être grandioses pour être efficaces. L'acte physique de recevoir une carte-cadeau, même d'un petit montant, suffit à laisser une trace dans l'esprit de vos clients. Pour atteindre cet objectif, distribuez stratégiquement des récompenses peu coûteuses, comme 5 $ chez Starbucks ou 10 $ chez Dollarama. La prochaine fois qu'ils siroteront un café ou achèteront des piles, vos clients penseront à votre entreprise et seront plus enclins à vous renouveler leur confiance. Ainsi, l'investissement initial sera compensé par les ventes futures.

Choisissez des cartes-cadeaux à prix réduit

L'achat de vos cartes-cadeaux auprès d'un distributeur est une solution évidente. Non seulement il est constamment à la recherche de nouvelles offres et peut faire des recommandations professionnelles aux responsables des achats, mais il négocie également des accords avec les détaillants pour offrir des rabais importants. Pour en avoir pour votre argent, choisissez des cartes-cadeaux à prix réduit. Ce faisant, vous économiserez de l'argent et optimiserez votre programme de récompenses.

Sortez des sentiers battus

Utilisez les cartes-cadeaux comme un moyen facile de vous connecter, de manière significative, avec les clients à n'importe quel stade de votre entonnoir de marketing omnicanal. Au lieu d'offrir exclusivement des cartes-cadeaux en échange des points accumulés, pourquoi ne pas faire preuve de créativité ! Vous pourriez récompenser les clients de manière aléatoire dès qu'ils entrent physiquement dans votre magasin de briques et mortier, avant même qu'ils n'effectuent un achat, ou vous pourriez envoyer des cartes-cadeaux surprises par la poste, tout simplement parce que. Les options sont infinies et toutes pointent dans une seule direction : votre entreprise !

Alors, comment allez-vous apporter de l'innovation à vos efforts d'appréciation des clients ? Comme nous venons de le voir, c'est simple et efficace. Contactez-nous dès aujourd'hui et aidez-nous à renforcer votre avantage concurrentiel - vous ne le regretterez pas !

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