Blogue

La grande démission : comment redynamiser et fidéliser votre personnel

Personne qui utilise un ordinateur portable

Avouons-le. Le marketing en ligne a pris le devant dans le monde des affaires. Cependant, de nombreuses entreprises n’ont pas de stratégie appropriée et ont du mal à harmoniser leur présence en ligne pour se distinguer en tant que marque. Les formes traditionnelles telles que la presse écrite, la radio et la télévision existent toujours, mais peuvent être beaucoup plus coûteuses et moins efficaces. De ce fait, il est crucial de développer une présence en ligne robuste et unique pour maintenir un avantage concurrentiel. Par exemple, coupler des cartes-cadeaux à des campagnes marketing est un excellent moyen d’attirer de nouveaux consommateurs et de fidéliser les clients actuels. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie?!

Lire plus

Optimisez votre marketing employeur avec des cartes-cadeaux

Une femme assise à l'ordinateur

L’univers de l’embauche d’aujourd’hui a évolué et l’acquisition de talent est désormais une fonction commerciale stratégique. Les entreprises qui s’adaptent à cette réalité ont de bien meilleures chances de trouver du personnel qualifié de manière simplifiée. Parce que la concurrence est si féroce, c’est un élément qui ne peut tout simplement pas être ignoré. Il y a 1,2 million d’entreprises au Canada seul, alors la nécessité de consacrer du temps et des efforts au marketing employeur est évidente. Les entreprises qui réussissent bien combinent les pratiques traditionnelles avec des stratégies prêtes à l’emploi comme l’utilisation de cartes-cadeaux pour attirer des candidats. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie !

Lire plus

L'importance du marketing en ligne

Personne qui consulte les réseaux sociaux sur un laptop et un téléphone intelligent

Avouons-le. Le marketing en ligne a pris le devant dans le monde des affaires. Cependant, de nombreuses entreprises n’ont pas de stratégie appropriée et ont du mal à harmoniser leur présence en ligne pour se distinguer en tant que marque. Les formes traditionnelles telles que la presse écrite, la radio et la télévision existent toujours, mais peuvent être beaucoup plus coûteuses et moins efficaces. De ce fait, il est crucial de développer une présence en ligne robuste et unique pour maintenir un avantage concurrentiel. Par exemple, coupler des cartes-cadeaux à des campagnes marketing est un excellent moyen d’attirer de nouveaux consommateurs et de fidéliser les clients actuels. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie?!

Lire plus

Promouvez des vacances régionales pour vos employés grâce aux cartes-cadeaux

Camping

La saison des vacances est à nos portes et pour la plupart, il est temps de se ressourcer après une année longue et complexe. Alors que la vie en société revient lentement à la normale, les gens ont envie de se connecter avec les autres et de vivre des activités amusantes. Aidez vos employés à profiter au maximum de leurs congés avec des cartes-cadeaux adaptées à leurs besoins. Puisque les voyages internationaux sont toujours en suspens, voici quelques alternatives locales passionnantes !

Lire plus

Créez une culture de travail positive grâce à un système de de récompenses des employés

Des amis dans un café

De nos jours, être un employeur de choix est nécessaire pour attirer et retenir des employés de qualité. Après tout, vous n’êtes aussi fort que votre équipe. Selon Forbes, une culture d’entreprise positive améliore le travail d’équipe, remonte le moral et augmente la productivité. Par conséquent, la satisfaction au travail, la collaboration et le bien-être des employés sont tous améliorés. Il existe de nombreuses façons d’optimiser la culture du lieu de travail et généralement, une combinaison de stratégies donne les meilleurs

Lire plus

6 idées de marketing simples pour soutenir votre entreprise

Personne qui écrit sur feuille blanche

Au Canada seul, 1,2 million d’entreprises de toutes tailles opèrent et de nouvelles naissent chaque jour. Quel que soit le secteur d’activité, la concurrence est féroce. Par conséquent, il est judicieux pour les propriétaires d’entreprise d’appliquer des stratégies de marketing efficaces pour créer et promouvoir la notoriété de leur marque. Lorsqu’il est bien fait, le marketing génère une variété de prospects qui peuvent .

Lire plus