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Des organismes canadiens aident ceux dans le besoin grâce aux cartes

L’année 2020, aussi éprouvante et imprévisible qu’elle soit, a accentué les structures sociales en place et la façon dont les citoyens, les entreprises et les gouvernements interagissent les uns avec les autres. Comme c’est généralement le cas dans cette nation pacifique et aisée, un thème d’entraide a surgi et ceux qui ont des ressources se sont mobilisés pour aider les moins fortunés. Entre mars et août 2020, L'Entrepôt Cartes-Cadeaux a observé une augmentation du volume de cartes-cadeaux achetées dans le but d’aider ceux nécessitant de biens et de services essentiels en lien à la COVID-19. Alors que la pandémie continue de mouler les comportements sociétaux et de les ancrer dans la conscience collective, il n’est pas surprenant que le marché mondial des cartes-cadeaux soit sur le point de croître de 527,11 milliards USD de 2020 à 2024, progressant à une augmentation de plus de 14 % au cours de la période de prévision.

Marché de la carte-cadeaux — Facteurs de croissance

La croissance du secteur du commerce électronique et la popularité croissante de la culture du don sont les principaux facteurs à l’origine des tendances. Au fur et à mesure que les consommateurs s’adaptent aux mesures de distanciation sociale et aux risques sanitaires connus pour certains segments de la population, la façon dont les gens aident les autres et font leurs achats a évolué. Si les cartes-cadeaux étaient une commodité bien établie auparavant, elles le sont aujourd’hui plus que jamais.

Cartes-cadeaux pour sécuriser les biens et les services essentiels

Les entreprises considérées comme des services essentiels telles les épiceries et les pharmacies ont été cruciales pour la société durant cette vague. Les cartes-cadeaux pour ces types d’établissements ont été une bouée de sauvetage pour de nombreux ménages canadiens qui, autrement, auraient eu du mal à joindre les deux bouts pendant cette période de difficultés financières. Les ventes au détail du commerce électronique ont également atteint un niveau record, Statistique Canada enregistrant des chiffres qui ont plus que doublé par rapport à l’an dernier. Les groupes d’aide ont adapté et équipé leurs clients avec des cartes-cadeaux des géants bien connus du commerce électronique, ainsi que d’autres détaillants qui ont des boutiques traditionnelles, mais qui offrent maintenant des expériences en ligne. Ceci aura permis aux gens d’acquérir les produits de première nécessité, de la sécurité de leurs propres maisons.

Comment les groupes d’aide se sont adaptés

Des entreprises, des organismes gouvernementaux, des banques alimentaires, des services sociaux, familiaux et à l’enfance ainsi que des groupes caritatifs ont rapidement utilisé cette technologie pour soutenir ceux qui sont de leur ressort. Comme la COVID-19 a contraint bon nombre de ces organisations à réduire leurs heures de travail et leurs effectifs pour protéger leurs équipes et leur clientèle, les cartes-cadeaux sont devenues une alternative pratique aux dons physiques plus habituels. Ils présentent également une option simple pour la gestion, car leur approvisionnement et leur livraison sont commodément orchestrés par des distributeurs de cartes-cadeaux, qui ont une connaissance approfondie du secteur et qui peuvent faire des recommandations éclairées en fonction des tendances du marché.

Alors que l’incertitude liée à la COVID-19 continue de se profiler, les cartes-cadeaux resteront un choix premier pour aider ceux dans le besoin. GCW s’engage à fournir l’accès aux cartes-cadeaux des services essentiels et soutiendra volontiers les organisations dans leur processus de cadrage et d’acquisition. Contactez nos experts dès aujourd’hui pour élaborer une solution personnalisée, adaptée à votre clientèle unique. Nous allons tous traverser cela ensemble!