Pourquoi chaque commerce de détail devrait-il avoir un programme de cartes-cadeaux?

Lundi le 26 Août 2019

La popularité des cartes-cadeaux ne cesse de grandir auprès des acheteurs et des receveurs. Qu’il s’agisse de l’occasion du temps des Fêtes, de l’anniversaire d’un ami ou du membre de la famille, d’un « Shower » de bébé ou tout simplement la reconnaissance d’un fidèle employé, l’achat de cadeaux peut être angoissant. D’ailleurs, il arrive que nous ne connaissions pas réellement bien la personne ou que nous n’ayons plus d’idée cadeau à lui offrir. Dans cet article, nous allons explorer quatre avantages que les détaillants peuvent retirer d’un programme de cartes-cadeaux.

1. Les utilisateurs de cartes-cadeaux achètent plus que la valeur de la carte

Selon une étude réalisée par Desjardins, 53% des utilisateurs de cartes-cadeaux dépenseront plus que la valeur de la carte-cadeau. Ce pourcentage pourrait être beaucoup plus élevé, selon le type de détaillant. Analysez vos propres données pour prendre en compte combien les gens dépensent en plus de la valeur de la carte.

2. Un outil marketing remarquable

Les cartes-cadeaux ne sont pas seulement un produit à vendre parmi tant d’autres, elles sont un excellent outil de marketing. Celles-ci accomplissent plusieurs rôles. En boutique, les cartes-cadeaux contribuent à améliorer votre notoriété avec les présentoirs incluant votre image de marque. À l’extérieur de votre boutique, c’est la carte-cadeau elle-même joue le rôle de carte de visite pour votre entreprise. Imaginez, à chaque fois qu’un titulaire de votre carte ouvre son portefeuille, il a la possibilité de voir votre carte-cadeau comportant votre logo, et par conséquent penser à votre boutique. Et tout cela, sans que vous ayez dépensé des sommes d’argent énormes pour la promotion de votre entreprise.

3. Le moyen le plus efficace d'attirer de nouveaux clients

La mise en œuvre d'un programme de cartes-cadeaux vous permettra d'acquérir de nouveaux clients de manière très efficace et traçable. Même lorsque vous prenez en compte les coûts d'impression des cartes, de traitement des transactions et de remise, les cartes-cadeaux acquises par nouveau client sont meilleures que presque tous les canaux de marketing traditionnels.

4. Profitez des distributeurs comme l’Entrepôt Cartes-Cadeaux

Maintenant que vous avez un programme de cartes-cadeaux, vous pouvez rejoindre les différents revendeurs et distributeurs de cartes-cadeaux tels que l’Entrepôt Cartes-Cadeaux. Ces canaux de distribution vous apporteront de nouveaux clients sur une base continue avec un coût minime, voire nul, autre que le rabais que vous proposez. Qui ne veut pas plus de ventes et d’exposition à la marque pour leur entreprise?

Êtes-vous un détaillant avec un programme de carte-cadeau?

Ajoutez votre carte à l’Entrepôt Cartes-Cadeaux en rejoignant le réseau de distribution Fundstream.

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