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Pourquoi les programmes de fidélité fonctionnent (et comment en implémenter un)

Les programmes de fidélisation sont populaires et bien implantés dans la société. Ils permettent aux clients de se sentir valorisés, ce qui peut entraîner une rétention, des références et, bien sûr, des profits. Récompenser les consommateurs peut vous aider à vous distinguer des autres concurrents, c’est donc une excellente stratégie à considérer. Les travailleurs autonomes et les petites et moyennes entreprises peuvent réellement bénéficier de cette approche et devraient l’inclure dans leurs efforts de développement.

Incluez les cartes-cadeaux dans votre stratégie marketing

De nos jours, la plupart des entreprises ont une présence en ligne et l’utilisent à des fins de marketing. Comme nous en avons discuté récemment, ce processus peut être harmonisé et optimisé assez simplement s’il est effectué stratégiquement. Étant donné que les consommateurs réagissent bien aux images et aux vidéos avec des messages convaincants, concevez des visuels captivants et faites-le de manière cohérente. Pour vraiment avoir un impact, indiquez clairement que vous récompensez les gens avec des cartes-cadeaux pour certains comportements, tel partager des publications de concours ou être des clients fidèles. Ce faisant, vous créerez un battage médiatique autour de votre marque?!

Récompensez les clients avec quelque chose qu’ils veulent ou ont de besoin

Si vous êtes un travailleur autonome ou une petite ou moyenne entreprise, entretenez les relations existantes avec des cartes-cadeaux. Par exemple, les agents immobiliers peuvent gâter leurs clients avec un souper de célébration après la vente d’une propriété ou offrir une carte-cadeau pour la maison et le jardin à ceux qui viennent d’en acheter une. Des compagnies de toutes sortes peuvent également utiliser des cartes-cadeaux pour solliciter des avis en ligne, soit sur Google, soit via leur site Web, améliorant ainsi leur classement dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Peu importe le type d’entreprise, les cartes-cadeaux sont un excellent outil?!

Favorisez les relations à long terme

Une autre bonne stratégie consiste à récompenser les références pour que les clients existants demeurent heureux et reviennent. Soulignez-le dans des campagnes par courriel, en ligne et dans des échanges en personne. Vous pouvez créer un programme de références et en faire la publicité dans le cadre de vos efforts de marketing ou maintenir une approche informelle. Lorsque les gens vous donnent eux-mêmes de la business, récompensez-les à nouveau, pas seulement en tant que nouveaux clients. Ces petites attentions sont un excellent retour sur investissement, car elles génèrent de nouveaux clients et des opportunités de développement.

Avec l’éventail de détaillants d’Entrepôt Cartes-Cadeaux, il ne sera pas difficile de trouver les cartes-cadeaux parfaites pour vos clients. Si vous n’en avez pas encore, créez un compte gratuit et profitez de nos services pratiques sur mesure.