Blogue

Guide des cartes-cadeaux du temps des fêtes 2020 pour les entreprises

À l’approche des fêtes, il est temps pour les chefs d’entreprise d’élaborer leurs stratégies de distribution de cadeaux tout en s’adaptant à une période inhabituelle. Les traditions profondément ancrées dans les mœurs sociétales n’ont jamais été aussi profondément ébranlées. Avec un pourcentage élevé de personnes travaillant à distance ou s’isolant pour des raisons de sécurité, les repas-partage habituels au bureau ou les 5 à 7 avec les clients ne seront pas possibles cette année.

Lire plus

3 façons dont les entreprises peuvent aider durant COVID

Une personne assise sur un sofa avec un ordinateur sur les cuisses

En ces temps incertains, la façon dont les entreprises traitent leurs équipes restera gravée dans l’inconscient collectif pour les années à venir. Selon Forbes, la façon dont les entreprises réagissent aura un impact durable sur le comportement des employés, y compris l’engagement, la productivité et la fidélité. La santé et le bien-être, la stabilité financière et la sécurité d’emploi préoccupent le plus les employés, et les employeurs peuvent aider à atténuer ces craintes de manière considérable.

Lire plus

Comment utiliser les cartes-cadeaux pour regagner et fidéliser les clients

Aimant attirant des icônes de réseaux sociaux

De nombreuses entreprises ont été durement touchées cette année. Alors que les équipes de marketing s’efforcent d’élaborer des stratégies efficaces en réponse à la COVID-19, le marché est inondé de diverses promotions destinées aux consommateurs. Les concurrents tentent tous de récupérer les pertes subies pendant la crise, tout en essayant de se démarquer. Les études démontrent que les promotions basées sur les récompenses, qui encouragent les achats ou l’action, sont plus efficaces que les promotions basées sur les rabais, qui réduisent les dépenses au point de vente. Une excellente façon de dialoguer avec les détracteurs ou de stimuler la fidélité à la marque est de récompenser les clients avec des cartes-cadeaux.

Lire plus

Des organismes canadiens aident ceux dans le besoin grâce aux cartes

Maintenant que de plus en plus d’entreprises autorisent, encouragent ou même imposent le travail à distance, il est essentiel de s’assurer que leurs employés ne se sentent pas trop isolés. À l’époque pré-COVID, le télétravail gagnait du terrain dans certaines industries, mais la courbe était relativement lente et la plupart des lieux de travail n’avaient aucune politique en place pour en réglementer l’utilisation. Même si certains employés s’y étaient adaptés, la plupart étaient encore habitués à être physiquement au travail avec leurs collègues et leur équipe de direction, du moins une partie du temps. Avec la vitesse à laquelle tout a radicalement changé, les gens peuvent se sentir déstabilisés. Cependant, il existe des solutions concrètes pour favoriser une collaboration et une inclusivité accrues, même à distance.

Lire plus

Comment les gestionnaires peuvent aider les employés en télétravail à se sentir moins isolés

Maintenant que de plus en plus d’entreprises autorisent, encouragent ou même imposent le travail à distance, il est essentiel de s’assurer que leurs employés ne se sentent pas trop isolés. À l’époque pré-COVID, le télétravail gagnait du terrain dans certaines industries, mais la courbe était relativement lente et la plupart des lieux de travail n’avaient aucune politique en place pour en réglementer l’utilisation. Même si certains employés s’y étaient adaptés, la plupart étaient encore habitués à être physiquement au travail avec leurs collègues et leur équipe de direction, du moins une partie du temps. Avec la vitesse à laquelle tout a radicalement changé, les gens peuvent se sentir déstabilisés. Cependant, il existe des solutions concrètes pour favoriser une collaboration et une inclusivité accrues, même à distance.

Lire plus